Luxair/Luxembourg – Un nouvel outil pour faire face aux urgences en vol

Publié

Luxair/LuxembourgUn nouvel outil pour faire face aux urgences en vol

LUXEMBOURG - Incendie à bord, passager agité... la compagnie aérienne luxembourgeoise Luxair s'est dotée d'un nouveau simulateur pour aider ses équipages à faire face.

Ce nouveau simulateur mesure 14,20 mètres de long et a nécessité une livraison exceptionnelle dans la nuit de mardi à mercredi.

Ce nouveau simulateur mesure 14,20 mètres de long et a nécessité une livraison exceptionnelle dans la nuit de mardi à mercredi.

Luxair/Olivier Dessy

Le père Noël est passé chez Luxair, dans la nuit de mardi à mercredi. La compagnie aérienne luxembourgeoise a réceptionné un nouveau simulateur pour former ses équipages. Ce nouvel outil d'entraînement, installé à la Training Academy de Cargolux, sera opérationnel à partir du mois de février prochain. Il permettra notamment d'assurer la formation aux situations d'urgence en vol, comme l'incendie à bord, l'ouverture des portes, les premiers secours, les évacuations ou la gestion des passagers indisciplinés. Le «service à bord» sera également abordé.

Ce nouveau simulateur mesure 14,20 mètres de long, 3,76 mètres de large et 2,65 mètres de haut. Il a été aménagé pour Luxair et construit à partir du cockpit d'un Boeing 737 de Scandinavian Airlines et du fuselage d'un autre Boeing 737 ayant notamment appartenu à Austrian Airlines.

(NC/L'essentiel)

Ton opinion