Au Luxembourg: Un ouvrier de 45 ans tué dans un accident

Publié

Au LuxembourgUn ouvrier de 45 ans tué dans un accident

MEDERNACH – Un drame s'est produit ce mardi vers 15h sur un chantier de la rue de Larochette, à Medernach. La victime, un ouvrier de 45 ans, a succombé à ses blessures.

Il était 15h ce mardi quand l'accident s'est produit, sur un chantier situé au bord de la rue de Larochette à Medernach. Un engin de chantier était en train d'être déchargé d'un conteneur placé sur un camion, sur la chaussée au niveau du chantier. La porte du conteneur s'est alors ouverte à la volée et une automobiliste qui circulait à cet endroit n'a pu éviter la porte, qui dépassait de l'autre côté de la chaussée.

La voiture a donc percuté la porte, qui a violemment rebondi et percuté l'ouvrier. Grièvement blessé, il a été pris en charge sur place par les secouristes et des médecins urgentistes. Il a ensuite été transporté à l'hôpital en hélicoptère. Mais l'homme, âgé de 45 ans et résident du sud du pays, est décédé plus tard des suites de ses blessures.

La conductrice de la voiture est quant à elle en état de choc. Elle a été prise en charge par le service psychologique du Corps grand-ducal d'incendie et secours. Elle a été emmenée à l'hôpital pour y subir des soins médicaux. Le parquet a chargé le service de mesure et d'identification de l'enquête sur les lieux du drame et une autopsie de la victime a été demandée. L'ITM a été informée. Le tronçon de route a été fermé pendant l'intervention.

(jw)

Ton opinion

28 commentaires