Proche-Orient – Un Palestinien tué par l’armée israélienne en Cisjordanie
Publié

Proche-OrientUn Palestinien tué par l’armée israélienne en Cisjordanie

Le ministère palestinien de la Santé accuse Tsahal d’avoir ouvert le feu sur le camp de réfugiés de Jénine, tuant un homme et en blessant gravement un autre.

Image d’archive

Image d’archive

AFP

Un Palestinien a été tué par les forces israéliennes en Cisjordanie occupée et un autre a été grièvement blessé, mardi, lors d’un raid sur un camp de réfugiés, a affirmé le ministère palestinien de la Santé. L’armée israélienne «a ouvert le feu sur le camp de Jénine», a-t-il déclaré, dans un communiqué.

Des sources de sécurité palestiniennes ont précisé que l’homme décédé s’appelait Abdullah Hosari, du camp de Jénine. C’était un ancien prisonnier, selon l’agence de presse palestinienne Wafa. Un deuxième homme était «grièvement blessé par des balles réelles à la tête» et a été emmené à l’hôpital pour y être soigné, a indiqué Wafa.

La semaine dernière, les forces israéliennes ont tué un Palestinien de 14 ans qui, selon elles, lançait des cocktails Molotov près de la ville de Bethléem. Quelque 475'000 colons juifs vivent en Cisjordanie, aux côtés de 2,9 millions de Palestiniens, dans des implantations largement considérées comme illégales au regard du droit international.

Ton opinion

5 commentaires