A Differdange – Un panneau «chute de pierres» qui interpelle!

Publié

À DifferdangeUn panneau «chute de pierres» qui interpelle!

DIFFERDANGE - Le panneau routier «risque de chute de pierres» à l'entrée du contournement de Differdange pose question. Ces indications sont peu nombreuses dans le pays.

Le panneau est installé juste à l'entrée de la rocade à Differdange, non loin de l'usine d'ArcelorMittal.

Le panneau est installé juste à l'entrée de la rocade à Differdange, non loin de l'usine d'ArcelorMittal.

Le panneau «risque de chute de pierres» installé à l'entrée de la rocade de contournement de Differdange ne manque pas d'interloquer! Est-il destiné à prévenir d'éventuelles projections émanant des monticules de terre situés le long de la voie?

Absolument pas, comme l'explique Ralph Di Marco, chargé de communication des Ponts et Chaussées. «Il s'agit juste d'avertir les automobilistes qu'il peut y avoir des projections de petits résidus en provenance de l'usine d'ArcelorMittal, dit-il. Mais objectivement, le risque est minime et on ne peut évidemment pas parler de chute de pierres. Mais il n'y a pas d'autres panneaux pour ce cas précis».

D'une manière générale, les panneaux permanents prévenant d'une chute de pierres sont peu nombreux dans le pays. On peut en trouver sur le CR162 entre Elvange et Filsdorf, mais aussi dans le secteur de l'Oesling, dans le nord du pays, ainsi que dans le Müllerthal, dans l'Est. «Ce sont des secteurs où l'on trouve de nombreuses collines rocheuses faites de schistes et de grès, d'où l'implantation de panneaux à titre préventif», confie le chargé de communication des Ponts et Chaussées.

(Gaël Padiou/L'essentiel)

Ton opinion