Cet été au Luxembourg – Un parfum de «Jurassic Park» à la Rockhal

Publié

Cet été au LuxembourgUn parfum de «Jurassic Park» à la Rockhal

ESCH-SUR-ALZETTE - Avec «Dinosaur Invasion», la Rockhal invite jusqu'au 9 septembre, à un voyage de 230 millions d'années.

Véritable repère de monstres géants, la salle principale de la Rockhal se transforme tout au long de l'été en machine à remonter le temps. Destinée avant tout aux enfants, l'exposition «Dinosaur Invasion», visible jusqu'au 9 septembre, suscite dès l'entrée des réactions émerveillées chez les petites têtes blondes: «Waouh, regarde!», lâche l'un d'eux, fasciné par le spectacle.

Le voyage commence fort, en pénétrant dans la gueule d’un T-Rex. Une fois avalé, on se laisse guider dans un parcours nocturne éclairé par de la végétation lumineuse. Vingt espèces différentes de dinosaures sont à découvrir, du «petit» velociraptor au terrifiant tyrannosaure, en passant par le gigantesque diplodocus, tous sont représentés grandeur nature et accompagnés de leur carte d’identité explicative.

En plus,d’être animé, chaque dinosaure dispose de son propre haut-parleur, qui crache son rugissement tout au long de la visite. L'aventure se poursuit avec un casque de réalité virtuelle sur le crâne, pour une immersion à 360 degrés au beau milieu des sauriens. La fin de la visite se veut ludique, avec la possibilité pour les enfants de s’amuser dans le sable, de se prendre en photo en train d'escalader les dinosaures et bien sûr de s'offrir un souvenir.

( Jade Phong / L'essentiel )

Ton opinion