Panique à MadridUn passager d'Air France suspecté d'avoir Ebola
Le protocole d'urgence a été déclenché à l’aéroport de Madrid après qu'un passager d'un vol Air France, en provenance du Nigeria et faisant escale à Paris, ait présenté plusieurs symptômes, dont des tremblements.

Un passager d'Air France pris de tremblement a été soumis à un contrôle médical, jeudi, à l'atterrissage d'un avion de la compagnie aérienne à Madrid, suivant le protocole d'urgence pour Ebola, a annoncé Air France.
L'avion, en provenance du Nigeria, avec escale à Paris avant de repartir pour Madrid, a été dirigé dans une zone spéciale où une équipe médicale est montée à bord pour examiner le passager, a ajouté le gestionnaire des aéroports espagnols AENA, dans un communiqué.
Symptômes troublants
«Le protocole d'urgence sanitaire a été activé à l'aéroport Adolfo Suarez Madrid-Bajaras pour un passager dans un avion d'Air France en provenance de Paris», a annoncé l'Aena. «Il s'agit du protocole pour Ebola», a précisé un porte-parole d'Air France.
«Air France confirme qu'un passager du vol AF1300 assurant le trajet Paris-Charles de Gaulle à Madrid Barajas, en date du 16 octobre 2014, a présenté des symptômes (tremblements) durant le vol», a expliqué la compagnie dans un communiqué. «Une fois le contrôle effectué, les passagers devraient débarquer normalement dans les minutes qui viennent», ajoute Air France.
(L'essentiel/AFP)