Etats-Unis – Un petit garçon trisomique devient mannequin

Publié

États-UnisUn petit garçon trisomique devient mannequin

Une maman s’est battue pour que son petit garçon trisomique puisse apparaitre dans une campagne de publicité.

Montrer que les personnes différentes ont de la valeur et du mérite comme n’importe quel autre être humain : le message de Meagan Nash est tout simple. Cette maman d’un petit garçon trisomique de 15 mois, Asher, s’est battue bec et ongles pour que son fils puisse jouer les mannequins dans une campagne de pub pour OshKosh, spécialisé dans les vêtements pour enfants.

Déçue de ne pas obtenir de réponse après avoir envoyé les photos de son bout de chou à une agence de mannequins locale en Géorgie, la jeune mère de 27 ans a cherché à comprendre les raisons de ce silence. Une responsable lui a finalement répondu qu’Asher n’avait pas été retenu car OshKosh ne recherchait pas d’enfant à besoins spécifiques.

Frustrée, Meagan a posté une photo de son fils sur la page Facebook du groupe «Changing The Face of Beauty» qui milite pour l’intégration des trisomiques dans la société. «J’adorerais qu’OshKosh rencontre mon fils et voit ce que nous voyons en lui», écrivait Meagan. Une association a relayé le cliché sur son mur, résultat: plus de 126 000 partages sur le réseau social! Un phénomène qui est évidemment remonté jusqu’à OshKosh qui a rencontré le petit bonhomme début novembre… et qui a proposé de l’inclure dans sa nouvelle campagne.

(MC/L'essentiel)

Ton opinion