Mariage princier à MunichUn peu du Luxembourg au mariage du prince Ludwig de Bavière
Le futur chef de la maison de Bavière a épousé religieusement Sophie-Alexandra Evekink samedi. La mariée arborait une tiare qu'a portée une descendante de la famille grand-ducale il y a 70 ans.
C'est en plein centre de Munich, à l'église des Théatins que le couple s'est dit oui devant un millier d'invités et le gotha européen samedi après-midi. Le marié, 40 ans, est arrivé au bras de sa mère, la princesse de Bavière Béatrix.
Sa dulcinée, la Néerlando-Canadienne Sophie-Alexandra Evekink, 33 ans, était accompagnée de son père Dorus Evekink, moulée dans une splendide robe signée de la créatrice libanaise Reem Acra et coiffée d'un long voile de la marque ukrainienne Wona Concept, indiquent nos confrères de Paris Match.
Un voile retenu par la tiare «Bavarian Sapphire Floral», appartenant à la famille de Bavière depuis des générations. Un bijou qui avait été porté par la grand-mère du marié, la princesse Irmingard de Bavière, lors de son mariage en 1950 avec Louis de Bavière. La princesse Irmingard qui n'est autre que la fille d'Antonia de Luxembourg, sœur de la Grande-Duchesse Charlotte.
La famille grand-ducale était donc présente pour ces noces, par l'intermédiaire du prince Louis de Luxembourg.