Algérie - Un pilote tué dans le crash d’un avion militaire

Publié

AlgérieUn pilote tué dans le crash d’un avion militaire

Un MIG 29 de fabrication russe s’est écrasé en raison d’une panne technique, lundi soir, dans la région d’Oran. Le copilote a survécu, pas le commandant de bord.

C’est un appareil de ce type qui s’est écrasé après son décollage de la base aérienne de Bousfer.

C’est un appareil de ce type qui s’est écrasé après son décollage de la base aérienne de Bousfer.

AFP

Le pilote d’un avion militaire algérien a été tué dans le crash de son appareil lors d’un vol d’entraînement dans le nord-ouest de l’Algérie, lundi soir, a annoncé le ministère de la Défense. L’avion de combat, un MIG 29 de fabrication russe, s’est écrasé «en raison d’une panne technique survenue directement après son décollage de la base aérienne de Bousfer» dans la région d’Oran, a indiqué le ministère, dans un communiqué.

Le commandant de bord et son copilote ont réussi à s’éjecter mais le premier a succombé à ses blessures à l’hôpital, selon la même source. Le chef d’état-major de l’armée, le général Said Chanegriha, a ordonné l’ouverture d’une enquête pour élucider les causes du crash, a ajouté le communiqué.

Le dernier accident de ce type en Algérie remonte à décembre 2020, lorsque trois officiers des forces navales avaient péri dans le crash de leur hélicoptère au large de la région de Tipaza, près d’Alger.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires