Aux Pays-Bas: Un pirate a tenté de vendre les infos de quasiment tous les Autrichiens

Publié

Aux Pays-BasUn pirate a tenté de vendre les infos de quasiment tous les Autrichiens

Un hacker âgé de 25 ans, qui avait réussi à se procurer les informations personnelles de 9 millions de citoyens autrichiens, a été arrêté à Amsterdam.

(Photo d’illustration)

(Photo d’illustration)

AFP

Un pirate néerlandais de 25 ans a été arrêté dans son appartement d’Amsterdam, a annoncé mercredi, la police autrichienne. Cet individu connu d’Interpol est suspecté de s’être procuré et d’avoir essayé de vendre en ligne, en mai 2020, les données personnelles de presque tous les citoyens d’Autriche, dont la population est d’environ 9,1 millions d’habitants, rapporte Reuters. L’arrestation a eu lieu en novembre dernier, mais elle était restée jusqu’ici confidentielle, pour ne pas entraver les enquêtes en cours.

Parmi les informations personnelles proposées à la vente, à savoir celles que doivent fournir les citoyens aux autorités de leur pays, figuraient le nom complet, le sexe, l’adresse et la date de naissance de quasiment tous les habitants d’Autriche. Le pirate avait également mis en vente des «ensembles de données similaires» provenant d’Italie, des Pays-Bas et de Colombie, a indiqué la police autrichienne.

«Étant donné que ces données étaient accessibles librement sur Internet, il faut absolument supposer que ces données d’enregistrement sont, en tout ou en partie, irrévocablement entre les mains de criminels», ont déclaré les forces de l’ordre. Elles ajoutent que des personnes auraient payé pour obtenir ces informations.

(man)

Ton opinion

7 commentaires