France – Un pitbull s’attaque à un chien d’aveugles

Publié

FranceUn pitbull s’attaque à un chien d’aveugles

L'Angleterre est sous le choc. La police des transports de Londres vient de diffuser la vidéo d’une attaque entre un pitbull et le labrador appartenant à une femme aveugle afin de retrouver le propriétaire du chien d’attaque.

Alors qu’il se trouvait dernièrement dans les souterrains de la station de métro Cricklewood, dans le nord de Londres, Neela, un labrador brun appartenant à une femme malvoyante de 57 ans, s’est violemment fait agresser par un pitbull sans muselière.

L’attaque était si violente que le propriétaire du chien de combat a dû donner plusieurs coups de pieds à son animal pour lui faire lâcher prise. «Ce chien n’était pas muselé. Et il était dangereusement hors de contrôle», a expliqué le détective Gerry Griffin au London Evening Standard.

Saisir plus de 1 000 chiens dangereux

«La femme était bouleversée et craignait pour sa propre sécurité. Ce qui est encore plus terrible, c’est que l’homme n’a rien fait pour lui venir en aide et vérifier que tout allait bien à la fin de l’attaque.»

Le chien-guide souffre de profondes blessures au cou. Il a dû se faire opérer par un vétérinaire, mais sa vie n’est pas en danger.

Dans le but de retrouver le propriétaire du pitbull, la police des transports a diffusé hier la vidéo de l’agression. Scotland Yard s’attend à saisir plus de 1 000 chiens dangereux cette année, contre 719 en 2008.

lessentiel.lu avec 20minutes.ch

Ton opinion