Retrait du Luxembourg Un plan social signé à la Commerzbank
LUXEMBOURG - Comme annoncé l'an dernier, la banque allemande va fermer sa filiale au Grand-Duché, d'ici 2024. 169 salariés vont perdre leur emploi.
- par
- Sebastian Weisbrodt

La filiale de Commerzbank au Luxembourg est située au Kirchberg.
Un plan social a été signé mardi, à la Commerzbank, dans le cadre du départ de la banque allemande du Luxembourg, d'ici fin 2024. C'est ce qu'indiquent ce mercredi l'Aleba, l'OGBL et le LCCB, dans un communiqué. L'information est confirmée par Dennis Barthel, porte-parole de la Commerzbank, joint par L'essentiel.
Le plan concerne la filiale Commerzbank AG Luxembourg (NLU) et la Commerzbank Finance and Covered Bond S.A (CFCB). Tous les employés perdront leur emploi, dont 159 à la NLU et 10 à la CFCB. Ils ont obtenu des indemnités financières et des mesures permettant la transition entre la fin de leur carrière et le départ à la retraite.
En 2021, la Commerzbank a annoncé qu'elle supprimerait 10 000 emplois dans le monde d'ici 2024. Dans le cadre de sa nouvelle stratégie, la banque souhaite réduire ses coûts à hauteur de 1,4 milliard d'euros. À noter que l'établissement bancaire s'était implanté au Luxembourg en 1969.