Faits divers au Luxembourg – Un policier renversé lors d'une arrestation agitée

Publié

Faits divers au LuxembourgUn policier renversé lors d'une arrestation agitée

LAMADELAINE - Un policier a été percuté par un camion, mercredi soir. Il participait à l'arrestation d'un homme «agressif et déchaîné». Ses jours ne sont pas en danger.

01112020, Luxembourg-Bonnevoie, Illustration Police - Reportage avec la Police de Bonnevoie, © Editpress/Fabrizio Pizzolante

01112020, Luxembourg-Bonnevoie, Illustration Police - Reportage avec la Police de Bonnevoie, © Editpress/Fabrizio Pizzolante

© Editpress/fabrizio Pizzolante

Un policier a été percuté par un camion à Lamadelaine, mercredi, peu avant 20h, indiquent les forces de l'ordre. Il participait à l'interpellation mouvementée d'un homme «agressif et déchaîné», dans la rue des Prés.

Le policier, qui est tombé par terre, a reçu un traitement médical d'urgence sur place et a été emmené à l'hôpital pour un traitement complémentaire. Il est désormais sorti de l'hôpital, et ses jours ne sont pas en danger, dit la police à L'essentiel.

En ce qui concerne le rebelle, les forces de l'ordre étaient venues l'interpeller après qu'il a agressé physiquement un passant dans la rue de la Providence, expliquent-elles, précisant que les patrouilles de police ont heurté une voiture. Mais l'individu, «visiblement bouleversé», n'arrivait pas à se calmer. Il a dû être immobilisé, alors qu'il «se défendait violemment, frappant les policiers et leur infligeant également des blessures par morsure».

(ol/L'essentiel)

Ton opinion