Incident à Bettembourg – Un poste d'aiguillage abîmé par les inondations

Publié

Incident à BettembourgUn poste d'aiguillage abîmé par les inondations

LUXEMBOURG - Les inondations survenues à Bettembourg ont entraîné de grosses perturbations sur la ligne Luxembourg-Thionville, notamment, lundi en fin de journée.

«Suite à un incident technique affectant la voie survenu à Bettembourg, des retards et des suppressions de trains sont à prévoir entre Luxembourg et Thionville», indiquaient les CFL, lundi, vers 17h. De grosses perturbations ont effectivement touché la gare de Luxembourg-Ville et le trafic vers le sud du pays. Des bus «de substitution» ont été mis en place pour permettre aux voyageurs, et notamment aux travailleurs frontaliers français, de rentrer via Hettange-Grande.

«Le trafic ferroviaire a pu reprendre entre Bettembourg et Thionville mais circule cependant à vitesse limitée pour raisons de sécurité!», ont fait savoir les CFL, un peu après 20h30. Les inondations à Bettembourg sont à l'origine de ces perturbations. «La salle technique du poste directeur de Bettembourg est inondée, (...) les installations de signaux et des aiguillages sont hors service entre Bettembourg et Thionville», précisaient plus tôt les CFL.

Vers le Nord du pays, un autre incident survenu à Mersch, en fin de matinée, perturbe encore le trafic. Là, les trains entre la capitale et Mersch subissent toujours des retards. Un service de substitution par bus est organisé entre Mersch et Ettelbruck.

(NC/L'essentiel)

Ton opinion