En Sarre – Un poste de police devient un refuge pour animaux
Publié

En SarreUn poste de police devient un refuge pour animaux

NEUNKIRCHEN - Des alpagas à Landsweiler, un kangourou à Ottweiler et une chouette hulotte sur la B41. Les policiers ont été mobilisés par des animaux, ces dernières 24 heures.

Trois interventions animalières ont tenu en haleine les policiers de Neunkirchen.

Trois interventions animalières ont tenu en haleine les policiers de Neunkirchen.

Image d'illustration

Les policiers de Neunkirchen ont été mobilisés pour résoudre des problèmes d'animaux, dans la nuit de lundi à mardi. Ce sont d'abord sept alpagas qui se sont échappés pour une promenade nocturne à Landsweiler, a indiqué mardi, la police de Neunkirchen. Les animaux couraient sur la route principale du village. La patrouille qui a été alertée a pu localiser le troupeau et le contenir dans un jardin voisin.

La propriétaire a ainsi pu récupérer ses alpagas et les conduire dans leur enclos clôturé. Selon la police, la femme n'a pas été en mesure d'expliquer comment les animaux ont réussi à quitter leur habitat habituel. Pour le propriétaire d'un kangourou, l'expédition nocturne de son animal a également eu des conséquences financières. Son animal a été signalé sur la B420 dans un quartier d'Ottweiler, vers 0h45. Les agents ont d'abord essayé d'attraper le kangourou avec une laisse pour chien - sans succès. Finalement, ils l'ont saisi à mains nues et l'ont emmené dans une cellule de garde à vue du poste de police.

Là, l'animal a dû attendre toute la nuit son propriétaire, qui est finalement venu le chercher. Les agents lui ont facturé le travail effectué durant la nuit. En plus du marsupial, le poste de police a accueilli un autre habitant à plumes dans une cellule. Vers 2 heures du matin, les policiers ont été appelés sur la B41 entre Neunkirchen et Ottweiler, où une voiture était entrée en collision avec une chouette hulotte. L'oiseau avait l'air assommé mais pas sérieusement blessé. Après consultation d'un expert, il a été placé en détention et remis au centre de sauvetage de la faune sauvage, dans la matinée.

(L'essentiel)

Ton opinion