Tennis - US Open – Un premier tour corsé pour Minella et Muller

Publié

Tennis - US OpenUn premier tour corsé pour Minella et Muller

Mandy Minella et Gilles Muller vont disputer le premier tour du tableau principal de l'US Open lundi soir, à New York, face à des adversaires mieux classés.

L'Eschoise Mandy Minella défiera l'Ukrainienne Elina Svitolina.

L'Eschoise Mandy Minella défiera l'Ukrainienne Elina Svitolina.

AFP

Comme elle l'avait déjà fait cette saison à Wimbledon, la Luxembourgeoise Mandy Minella (110e mondiale) s'est extirpée des qualifications de l'US Open en écartant tour à tour la Tchèque Stefkova (170e), la Biélorusse Sabalenka (178e) et la Japonaise Hozumi (208e). Trois victoires en deux sets qui l'ont propulsée au premier tour du tableau principal qu'elle disputera pour la quatrième fois de sa carrière.

L'Eschoise, de retour aux abords du top 100, y affrontera vers 23h (heure du Luxembourg) l'Ukrainienne Elina Svitolina, 23e mondiale et qui reste sur une finale à New Haven perdue face à Agnieszka Radwanska (6-1, 7-6).

Muller face au 12e joueur mondial

Un défi tout aussi périlleux que celui que devra relever Gilles Muller. Bien décidé à faire oublier son élimination au premier tour l'an passé face au Belge Bemelmans, le 37e mondial n'a pas été gâté par le tirage au sort. Pour son retour après son huitième de finale aux JO de Rio, il sera opposé ce lundi soir, vers 18h30, au Français Gäel Monfils, 12e mondial.

Du côté des favoris, Novak Djokovic et Serena Williams, repartis les mains vides de Rio et forfait à Cincinnati, abordent sans certitudes cet US Open. Le Serbe est diminué par une douleur au poignet, tandis que l’Américaine souffre de l’épaule.

(Nicolas Martin/L'essentiel)

Ton opinion