Chantier au Kirchberg – Un projet de 6 800 m² de bureaux a trouvé preneur

Publié

Chantier au KirchbergUn projet de 6 800 m² de bureaux a trouvé preneur

LUXEMBOURG - Le futur ensemble Porte de l'Europe, attendu pour 2019, continue de se remplir. Le cabinet d'avocats Allen & Overy confirme qu'il y déménagera son siège.

Le projet mixte porté au Kirchberg par le développeur immobilier Immobel, qui prévoit 6 500 m² de commerces, 150 logements et 6 800 m² de bureaux à gauche des tours de l'Europe en venant du Glacis, se concrétise encore un peu plus. En juillet dernier, l'enseigne de supermarchés belge Delhaize officialisait son implantation au sein du centre commercial, sur une surface de 1 150 m². On apprend aujourd'hui qu'un accord a été trouvé avec le cabinet d'avocats d'affaires Allen & Overy pour occuper l'intégralité du bâtiment de bureaux de 6 800 m².

Si le chantier doit débuter en mars prochain pour se terminer en milieu d'année 2019, Allen & Overy indique qu'il réunira «150 collaborateurs, dont 90 avocats» dans ces nouveaux bureaux «à l'horizon 2020». Le siège luxembourgeois du cabinet est pour l'instant installé non loin de là, sur l'avenue Kennedy.

(NC/L'essentiel)

Ton opinion