Australie – Un python engloutit un wallaby sur un green

Publié

AustralieUn python engloutit un wallaby sur un green

Des golfeurs ont assisté à un spectacle hallucinant, le week-end dernier, en Australie. Un kangourou était en train de servir de repas à un énorme serpent sur le green.

Le python, après avoir avalé le wallaby, s'est caché dans le bush.

Le python, après avoir avalé le wallaby, s'est caché dans le bush.

Des golfeurs ont assisté, estomaqués, à un spectacle incongru lors d'une partie de routine en Australie: celui d'un python géant en train d'avaler un wallaby. L'un d'eux en était au 17e trou du parcours de Paradise Palms à Cairns, samedi, lorsqu'il a vu le python améthyste de quatre mètres faire subir un sort funeste au marsupial. «Le serpent avait coincé le wallaby comme dans un étau et il était en train de l'avaler», a-t-il raconté.

«J'ai entendu plus tard, comme d'autres golfeurs et des membres du personnel sont venus le voir, que le python avait effectivement réussi à l'engloutir tout entier, puis il a glissé jusque vers le bush, probablement pour digérer son repas plutôt copieux». «Il y a beaucoup d'animaux sauvages» dans cette région tropicale, a-t-il ajouté, expliquant que les wallabies, des marsupiaux semblables à des petits kangourous, étaient fréquents sur les fairways, à la différence des serpents.

Pour lui, le python, un serpent qui peut mesurer jusqu'à huit mètres, s'est vraisemblablement jeté sur sa proie, alors qu'il se trouvait dans un arbre. «Le serpent n'aurait jamais pu attraper le wallaby en terrain découvert».

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion