Sondage au Luxembourg – Un quart des résidents ira aux sports d'hiver

Publié

Sondage au LuxembourgUn quart des résidents ira aux sports d'hiver

LUXEMBOURG - Le ski attire de nombreux résidents du Luxembourg. Cet hiver, un quart de la population prévoit de se rendre aux sports d'hiver.

Le ski reste le sport préféré à la montagne mais les résidents comptent aussi pratiquer d'autres disciplines, comme la luge, pour 3% des personnes interrogées.

Le ski reste le sport préféré à la montagne mais les résidents comptent aussi pratiquer d'autres disciplines, comme la luge, pour 3% des personnes interrogées.

AFP

Pour certains, les vacances de Noël seront l'occasion de retrouver la poudreuse. Les sports d'hiver restent très populaires auprès des résidents du Grand-Duché. Un quart de la population prévoit d'aller à la montagne cet hiver, révèle un sondage TNS Ilres publié mercredi. Sans surprise, les jeunes sont plus attirés que leurs aînés par les sports de glisse. Un tiers des moins de 24 ans prévoit un séjour aux sports d'hiver. Passés 55 ans, ils ne sont plus que 18%.

Le ski reste le sport préféré sur les pistes. 18% des résidents sondés chausseront leur paire de skis. Seulement 3% opteront pour le snowboard. Quant aux autres disciplines hivernales, 4% des résidents iront marcher dans la neige, 3% comptent faire de la luge et 2% du ski de fond.

À noter que 16% de la population luxembourgeoise délaissera le froid et la neige pour des vacances au soleil. Les destinations estivales attirent en premier lieu les résidents plus âgés: un quart des plus de 65 ans ira au soleil. Enfin, tout le monde ne profite pas des vacances d'hiver pour quitter le Luxembourg. 57% des résidents préfèrent rester à la maison.

(L'essentiel)

Sondage réalisé en novembre 2016 auprès d'un échantillon de 500 personnes représentatif de la population luxembourgeoise âgée de 16 ans et plus.

Ton opinion