En SuisseUn quartier terrorisé par Malou, un chat du Bengale
Malou, un Bengal de deux ans et demi, multiplie les délits dans un quartier de Bâle, en Suisse. Poules tuées, chats attaqués et chaos dans les maisons, ses méfaits sont multiples.
- par
- aze

Le chat du Bengale est né d’un croisement entre un chat domestique et une espèce de chat sauvage asiatique (image d’illustration).
Poules domestiques égorgées, chaos dans les maisons, chats attaqués et peur de morsures… Un quartier de Bâle en Suisse vit sous la menace d’un chat du Bengale, Malou, âgé de deux ans et demi, rapporte ce vendredi «Blick». Une habitante accuse le chat d’avoir tué onze de ses poules et parfois devant ses enfants. «C’était choquant pour tout le monde. Je n’ai pas pu dormir durant des nuits entières», raconte-t-elle.
«Malou est déjà venu deux fois dans notre maison. Il arrachait les rideaux et provoquait du désordre. Il a attaqué plusieurs fois notre chat qui est depuis constamment stressé», rapporte de son côté un couple de retraités habitant le voisinage. Des histoires similaires se multiplient dans le quartier où les habitants sont à bout.
«Malou est un chat à problèmes qui effraie les autres chats du quartier. Pour résoudre le problème, il faudrait le placer ou l’euthanasier», propose un autre résident. Une solution qui n’est pas au goût du propriétaire du Bengale. Interrogé par «Blick», il déclare qu’il n’y a «malheureusement» pas de solution qui convienne à tout le monde. De plus, il trouve que cette «criminalisation du comportement et des interactions des animaux» est regrettable.