A Sterpenich – Un radar belge dissimulé juste après la frontière
Publié

À SterpenichUn radar belge dissimulé juste après la frontière

STERPENICH - Dans le prolongement de l'A6 sur l'autoroute E411, méfiance si vous accélérez au poste-frontière de Sterpenich. La police belge n'a pas hésité à placer un radar.

Prenez vos précautions au moment de passer le poste-frontière de Sterpenich. La police belge n'hésite pas à y dissimuler un radar.

Prenez vos précautions au moment de passer le poste-frontière de Sterpenich. La police belge n'hésite pas à y dissimuler un radar.

Mobile Reporter

Les techniques de camouflage des radars peuvent varier d'un pays à l'autre... Souvenez-vous, en septembre 2019, la police grand-ducale n'avait pas hésité à dissimuler sous un feuillage épais un radar le long de la N31 entre Bascharage et Pétange.

Un dispositif qui a peut-être inspiré la police belge qui ne s'est pas privée, ce mercredi 22 septembre 2021, d'installer un radar juste après le poste-frontière de Sterpenich. «Bienvenue en Belgique», nous a écrit en légende, notre lecteur qui s'est manifesté, dans le courant de la soirée, via notre onglet Mobile Reporter.

Selon nos observations, le radar se trouve bel et bien en Belgique, le long de l'E411 sur l'aire frontalière de Sterpenich, dans le sens Luxembourg-Arlon. C'est en effet dans ce sens-là que l'on retrouve des places de parking réservées aux personnes handicapées. Un emplacement où était d'ailleurs stationné un véhicule «banalisé» proche du radar.

(fl/L'essentiel )

Ton opinion