Vitesse au Luxembourg – Un radar placé près du lieu d'un accident mortel

Publié

Vitesse au LuxembourgUn radar placé près du lieu d'un accident mortel

DRINKLANGE – Un radar-remorque a été placé près de Drinklange, dans le nord du pays, là où une jeune femme de 20 ans a perdu la vie fin décembre.

Un peu moins de deux semaines après le drame, les autorités ont pris une mesure sur la route entre Drinklange et Troisvierges, dans le nord du Luxembourg. Un radar provisoire, aussi appelé radar-remorque, a été installé tout près du lieu où une femme de 20 ans a perdu la vie le 27 décembre, a indiqué à L'essentiel le ministère de la Mobilité, confirmant une information du Luxemburger Wort.

Le but est bien sûr de faire ralentir les automobilistes à cet endroit jugé particulièrement dangereux. Les radars-remorques, très présents en Allemagne, présentent l’avantage de pouvoir être déplacés facilement au gré des besoins. La durée de mise en place du radar-remorque à Drinklange n'a pas été précisée.

Il s'agit du deuxième équipement de ce type au Luxembourg. Jusqu'à présent, les Ponts et Chaussées en utilisent un, qui sert à sécuriser les chantiers. Il est donc souvent déplacé.

(L'essentiel)

Ton opinion