Un réseau de hackers français a été démantelé

Publié

Un réseau de hackers français a été démantelé

Agés de 14 à 25 ans, ils se seraient introduits dans les sites Internet de 34 sociétés françaises étrangères. Les 22 personnes interpellées feraient partie d'un réseau de 200 pirates.

L'enquête avait débuté en janvier dernier après la plainte d'une "association écologique de pêche". Ces "22 jeunes gens, dont 16 mineurs et âgés de 14 à 25 ans, ont été arrêtés dans plusieurs régions de France et placés en garde à vue, à l'issue d'une enquête de quatre mois mobilisant quelques 90 gendarmes", a précisé le procureur de Dijon.

Ils sont les "plus actifs" des quelques "200 pirates répertoriés sur le forum sur lequel ils communiquaient leurs exploits", et sont particulièrement "passionnés et doués en informatique", a ajouté le procureur.

Ils sont accusés de "s'être introduits frauduleusement dans les sites de 34 sociétés, en France mais aussi en Russie et en Islande, avec la volonté d'y créer des dommages", a souligné le magistrat. Ces faits "sont reconnus" par les intéressés et punis de peines "de 2 ans de prison et de 30 000 euros d'amende" pour une simple intrusion, et de "5 ans de prison et d'une amende supérieure en cas de dégradations", a précisé le magistrat.

avec AFP

Ton opinion