Coronavirus au Luxembourg – Un restaurant à Esch a bafoué les règles Covid
Publié

Coronavirus au LuxembourgUn restaurant à Esch a bafoué les règles Covid

ESCH-SUR-ALZETTE - La police a épinglé, vendredi soir, un restaurant où plus de 100 personnes étaient présentes, avec des tables comprenant plus de quatre clients.

Les établissements qui transigent avec les règles s'exposent à une amende de 4 000 euros, doublée en cas de récidive, voire à une fermeture administrative.

Les établissements qui transigent avec les règles s'exposent à une amende de 4 000 euros, doublée en cas de récidive, voire à une fermeture administrative.

Plus de 100 personnes dans la pièce et des tables comprenant plus de quatre clients. Un restaurant à Esch-sur-Alzette n'a pas respecté les mesures sanitaires, vendredi soir, indiquent ce mardi les forces de l'ordre. Un rapport a été envoyé aux autorités sanitaires. Pour rappel, les établissements qui transigent avec les règles s'exposent à une amende de 4 000 euros, doublée en cas de récidive, voire à une fermeture administrative.

Par ailleurs, la police indique avoir dressé environ 270 amendes de 145 euros à des personnes qui n'ont pas respecté le couvre-feu, lors de la semaine écoulée. «36 de ces quelque 270 avertissements payants ont été émis le vendredi 13 novembre, à l'occasion d'une inspection de grande envergure dans la région d'Ettelbruck-Diekirch, précisent les forces de l'ordre.

En outre, des rapports ou des protocoles ont été établis à l'encontre de 25 établissements (restaurants, cafés ou magasins) qui n'ont pas respecté l'heure de fermeture, à savoir 23h. «La plupart des violations ont été enregistrées dans la capitale», précise la police. Au cours de la semaine dernière, environ 360 contrôles au total ont été effectués dans tout le pays par les forces de l'ordre, dans le cadre des mesures Covid.

(ol/L'essentiel)

Ton opinion