Indonésie : Un séisme de magnitude 5,7 frappe l’île de Java

Publié

Indonésie Un séisme de magnitude 5,7 frappe l’île de Java

Un séisme a été détecté samedi à 18 km au sud-est de la ville de Banjar, sur l’île de Java, où un autre tremblement de terre avait fait plus de 320 morts il y a deux semaines.

Le séisme a été détecté à 18 km au sud-est de la ville de Banjar, sur l’île de Java. 

Le séisme a été détecté à 18 km au sud-est de la ville de Banjar, sur l’île de Java. 

Google Maps

Un séisme de magnitude 5,7 a frappé samedi l’île de Java, en Indonésie, où un autre tremblement de terre avait fait au moins 331 morts il y a deux semaines, selon le Service géologique américain (USGS). Le séisme s’est produit à 112,5 km de profondeur à 18 km au sud-est de la ville de Banjar, dans l’ouest de Java, indique l’USGS.

L’agence météorologique indonésienne a pour sa part évalué à 6,4 la magnitude de ce séisme, qui a fait trembler les immeubles dans la capitale Jakarta. Aucune victime ni dégât majeur n’ont été signalés dans un premier temps.

Fréquents séismes 

Le 21 novembre, un séisme de magnitude 5,6 survenu à faible profondeur près de la ville de Cianjur, également dans l’ouest de Java, avait fait au moins 331 morts. La secousse avait détruit de nombreux immeubles et provoqué des glissements de terrain meurtriers. Située sur la «ceinture de feu» du Pacifique où les plaques tectoniques se rencontrent, l’Indonésie est régulièrement confrontée à des tremblements de terre ou des éruptions volcaniques. 

(AFP)

Ton opinion

1 commentaire