FC MetzUn Sénégalais de Génération Foot visé par le Barça
Pape Matar Sarr, milieu axial de 17 ans, serait sur les tablettes du club catalan, au grand dam des dirigeants messins.

Alors que le déconfinement est entré dans une nouvelle phase en France et que le championnat de Ligue 1 a été définitivement arrêté, le mercato estival, lui, a déjà commencé. Le FC Metz, qui risque déjà de se faire chiper Kiliann Sildillia, un jeune espoir attiré par la Bundesliga, est confronté à un nouveau dossier épineux.
Selon Le Républicain Lorrain, le jeune Sénégalais Pape Matar Sarr, 17 ans, qui évolue sous les couleurs de Génération Foot, l'antenne du FC Metz à Dakar, a tapé dans l'œil de plusieurs grosses écuries européennes, dont Barcelone. Le milieu de terrain axial «au gros volume de jeu» s'est distingué lors de la Coupe arabe des nations U20, disputée en Arabie Saoudite du 17 février au 4 mars dernier.
Le cousin du Nîmois Sidy Sarr a fait étalage de toutes ses qualités et largement contribué au succès du Sénégal dans la compétition. Ses performances n'ont pas échappé aux recruteurs étrangers présents lors du tournoi. Si le FC Metz bénéficie logiquement d'une priorité d'achat, rien ne dit que les dirigeants de Génération Foot pourront résister aux offres d'un club comme le Barça...
(pp/L'essentiel)