Thrash metal franco-luxembourgeois«Un set d’une heure et aussi quelques surprises»
ESCH-BELVAL – La formation de thrash metal franco-luxembourgeoise Praetor présente son premier album à la Rockhal, samedi soir.
- par
- Recueilli par Cédric Botzung

- L’essentiel: Comment est né le groupe?
Hugo (chanteur/guitariste): Avec Seb, Alex et Noémie, on jouait déjà ensemble dans des tribute bands de Metallica ou Sepultura. Nous nous sommes dit que ce serait cool de monter un groupe ensemble. Les membres du groupe sont français, et je suis le seul membre luxembourgeois.
- Quelles sont vos influences majeures?
Nous sommes tous dans le même bateau. Nos influences viennent principalement des groupes de thrash metal de la Bay Area, le Big 4 (NDLR: Metallica, Megadeth, Slayer et Anthrax) et Sepultura.
- Vous dévoilez votre premier album.
Oui, d’ailleurs nous sommes en train d’envoyer les disques précommandés, qui doivent arriver avant vendredi. En tout, nous avons fait presser 1 000 CD. Et nous avons un bon deal avec le label, car nous préférons garder le contrôle.
- Quand a-t-il été composé?
Dès la création du groupe, nous avons échangé des idées. L’album a principalement été composé pendant la pandémie, au niveau du songwriting et de l’enregistrement. Mais nous avons préféré attendre pour le sortir. La plupart des morceaux ont été écrits par Noémie, notre lead guitariste.
- À quoi peut s’attendre le public pour ce show?
Il y a aura deux premières parties avec nos frères de Fusion Bomb et Deficiency, deux groupes français. Nous prévoyons un set d’une heure, avec quelques surprises…
- Une tournée est-elle prévue?
Oui, ce sera une tournée atypique car nous jouons le plus souvent les week-ends. Nous irons nous produire au Portugal, en République Tchèque, en Belgique, en France, en Allemagne et bien sûr au Luxembourg.
