Un seul moment peut tout changer

Publié

Un seul moment peut tout changer

«Reservation Road» montre comment des pères, jusque-là
discrets, deviennent
des coupables.

Dwight (Mark Ruffalo) conduit son fils après un match de base-ball chez son ex-épouse. Cette nuit-là, sur la route, il écrase un garçon de 10 ans et s'enfuit, pris de panique et par la peur de perdre la garde de son enfant. Une enquête policière commence, mais le père de la victime, Ethan (Joaquin Phoenix), ne veut rien laisser au hasard. Obsédé par le désir de trouver celui qui est responsable de la mort de son fils, il commence à chercher le tueur pour se faire justice lui-même.

«Reservation Road» (sortie aujourd'hui au Luxembourg) est un film sur la difficulté de distinguer clairement la victime du coupable. Le réalisateur Terry George («Hotel Rwanda») a réussi à réunir un plateau d'excellents acteurs: Joaquin Phoenix (Johnny Cash dans «Walk The Line»), Jennifer Connelly qui a reçu un Oscar pour son rôle dans «Un Homme d’exception» et Mark Ruffalo («Zodiac»). Les deux acteurs principaux, Phoenix et Ruffalo, permettent au spectateur par leur jeu de ressentir le dilemme de l'histoire.

Les motivations de l'un et de l'autre sont compréhensibles, celle de la douleur immense après la mort cruelle de son enfant et celle d'avoir peur de perdre la garde de son propre fils. Un film qui invite à réfléchir sur le sujet.

Bande annonce

Ton opinion