En FranceUn sexagénaire a ouvert le feu devant un magasin
Deux personnes ont été grièvement blessées, lundi, après qu'un homme a ouvert le feu à plusieurs reprises devant un supermarché du Port-Marly, dans les Yvelines.

L'homme est un client régulier de ce supermarché.
Un sexagénaire qui a ouvert le feu à plusieurs reprises lundi devant un supermarché du Port-Marly (Yvelines), avant de se retrancher à son domicile, s'est rendu vers 16h, a déclaré le parquet de Versailles. Il s'est livré aux hommes du RAID, l'unité d'élite de la police nationale, de même que son épouse, qui se trouvait dans l'appartement. «Les forces de l'ordre fouillent les lieux», a indiqué le parquet, qui a précisé qu'«il s'agit a priori d'un litige d'ordre privé».
L'homme, présenté dans un premier temps comme un septuagénaire, a ouvert le feu vers 12h30 dans le supermarché Super U de Port-Marly, une commune située à l'ouest de Paris. Ce client régulier du magasin a grièvement blessé deux personnes: une femme de 57 ans et un homme de 73 ans, tous les deux «en urgence absolue», selon une source proche de l'enquête.
«Le suspect est connu des services de police pour des affaires de droit commun», a précisé cette même source. La brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles a été saisie de l'enquête.
(L'essentiel/AFP)