Classement en ligne – Un site web pour dépenser de l'argent inutilement

Publié

Classement en ligneUn site web pour dépenser de l'argent inutilement

Le site web Highscore.money affiche un classement sans but sur lequel chaque internaute peut apparaître moyennant une somme d'argent.

Le site n'affiche qu'un formulaire et un classement.

Le site n'affiche qu'un formulaire et un classement.

Capture d'écran highscore.money

Partant du constat que «les gens dépensent énormément d'argent dans des futilités simplement pour impressionner les gens autour d'eux», Marc Köhlbrugge, le fondateur de la plateforme BetaList, a lancé un site web pour les satisfaire, rapporte The Next Web. Baptisé Highscore.money, il rentre assurément dans la catégorie des sites les plus absurdes du web. Son concept est on ne peut plus simple: payer de l'argent pour figurer dans un classement sans but, si ce n'est celui... d'y figurer.

Plus l'internaute verse d'argent, plus son nom apparaîtra dans le haut du classement, dont le design rappelle celui des meilleurs scores apparaissant sur les bornes d'arcade d'antan. Les participants peuvent par ailleurs indiquer un lien renvoyant vers leur site web.

Grâce à son idée, le créateur a déjà réussi à amasser plus de 2 200 dollars et par conséquent à faire perdre quelques billets et du temps aux internautes. Mais Marc Köhlbrugge a de l'ambition. Il vise le million de dollars. Et une fois qu'il y sera arrivé? Il réinvestira le tout dans le marketing pour atteindre le milliard le plus vite possible, a-t-il fait savoir au site spécialisé.

(L'essentiel/man)

Ton opinion