Football en France – Un Sochalien incrimine l'arbitre sur Twitter

Publié

Football en FranceUn Sochalien incrimine l'arbitre sur Twitter

Sochaux a perdu 1-6 à domicile contre l'AC Ajaccio vendredi. Le meneur de jeu local, Florian Martin, a ouvertement critiqué l'arbitre sur son compte personnel.

Il ne faisait pas bon recevoir, vendredi soir, dans les divers championnats français de football. Lille s'est fait atomiser 0-4 par Monaco en Ligue 1, Nîmes démonter 1-5 par Niort et Sochaux 1-6 par les Corses d'Ajaccio en L2. Lors de cette dernière rencontre, les Doubistes ont vécu un vrai cauchemar, eux qui ont été réduits à... neuf après moins de vingt minutes.

Les buts corses se sont accumulés et la frustration a gagné les rangs sochaliens. Après 35 minutes, il y avait déjà 1-5 pour l'AC Ajaccio, qui a inscrit notamment 3 buts en 4 minutes. Au final, le jeune Yoane Wissa (20 ans) en a profité pour enfiler un triplé au club de Peter Zeidler.

Cette avalanche de buts n'a pas été du goût de Florian Martin, le milieu de terrain de Sochaux. Le joueur de 27 ans a un compte Twitter et n'a pas hésité à s'en servir pour dénoncer les erreurs présumées du trio arbitral de la rencontre, dirigé par Aurélien Petit. Petit florilège:

Le club sochalien lui-même s'est lâché sur son site officiel pour dénoncer la prestation de l'arbitre: «Le FCSM n'a pas pour habitude de remettre en cause le résultat des matches qui ont été joués, de trouver des excuses à son équipe quand elle est défaite ou d'accuser qui que ce soit suite à un résultat défavorable. (...) Tout en sachant toute réclamation vaine, le FC Sochaux-Montbéliard tient à signaler qu'il estime injuste le traitement dont il a fait l'objet, deux de ses joueurs ayant été expulsés alors que de nombreuses décisions arbitrales ont entraîné la fureur des spectateurs présents au Stade Bonal. Le club est par ailleurs déterminé à défendre ses joueurs avec énergie devant les instances disciplinaires de la LFP».

(L'essentiel/rca)

Ton opinion