En France – Un sosie de l'escroc de Tinder vit un enfer

Publié

En FranceUn sosie de l'escroc de Tinder vit un enfer

Un journaliste français ne réussit plus à avoir de matches sur Tinder après la mise en ligne du docu Netflix racontant l’histoire de Simon Leviev, accusé d’avoir escroqué plusieurs femmes.

Même barbe, mêmes lunettes, coiffure semblable: le journaliste et influenceur français Johan Ftc ressemble étrangement à Simon Leviev, dont l’histoire est racontée dans le documentaire «L’arnaqueur de Tinder», disponible sur Netflix depuis le 2 février. Cet homme, qui souhaite être le héros de sa propre téléréalité, est accusé d’avoir arnaqué plusieurs femmes rencontrées grâce à l’application en se faisant passer pour un milliardaire.

Si Tinder, qui veut inciter les jeunes à voter, a finalement décidé de bannir Simon, son visage, lui, est dans toutes les têtes et cela complique passablement la vie de Johan, comme il l’a confié dans une vidéo postée sur Twitter. «Simon Leliev, bouge de là s’il te plaît, j’arrive plus à matcher sur Tinder ou sinon on me demande où est mon jet privé», a-t-il écrit en légende.

Et si cette ressemblance complexifie ses rapports sur l’application de rencontres, elle a tout de même permis au Français de se faire connaître dans le monde entier. Johan Ftc l’a prouvé en publiant un montage montrant divers articles à son propos écrits en anglais, en italien, en espagnol ou encore en allemand.

(L'essentiel/jfa)

Ton opinion