«Gégé la girouette» – Un soutien de poids pour Nicolas Sarkozy

Publié

«Gégé la girouette»Un soutien de poids pour Nicolas Sarkozy

Gérard Depardieu sera dimanche au meeting de Nicolas Sarkozy, le candidat UMP à la présidentielle. En 2002, l'acteur avait soutenu le communiste Robert Hue. Un revirement qui fait jaser.

En décembre 2011, Gérard Depardieu avait déjà indiqué son intention de voter pour Nicolas Sarkozy. (photo: Keystone)

En décembre 2011, Gérard Depardieu avait déjà indiqué son intention de voter pour Nicolas Sarkozy. (photo: Keystone)

Cinq ans après avoir soutenu financièrement le communiste Robert Hue, Gérard Depardieu devrait rouler cette année pour le candidat de l’UMP à la présidentielle française. L’acteur est annoncé au meeting d'investiture Nicolas Sarkozy à Villepinte, près de Paris, selon la radio RTL et Le Figaro.

En décembre déjà, alors que Sarkozy n'avait pas encore déclaré sa candidature, Gérard Depardieu avait déjà indiqué sa préférence: «Tout le monde sait que les erreurs faites par Sarkozy les trois premières années de son quinquennat sont rattrapées. Ce sera sans doute vers lui que j'irai», avait-il annoncé au Journal du Dimanche.

Les revirements de l'acteur dans le domaine politique ne manquent pas de faire sourire la Toile, souligne le site internet du journal Le Parisien/Aujourd’hui en France. Le quotidien français donne plusieurs exemples: «En même temps, Gérard #Depardieu il avait soutenu Mitterrand en 88, le PCF en 2002, Sarko en 2007, les Verts en 2008, Montebourg en 2011...», a indiqué Pierre Januel, membre du secrétariat national d'Europe-Ecologie-Les-Verts, sur Twitter.

Les Bogdanoff voteront Sarko

Et de préciser que beaucoup d'internautes se gaussent aussi de ce soutien, alors que les frères Igor et Grichka Bogdanoff ont aussi annoncé qu'ils voteraient Nicolas Sarkozy. «Après #Depardieu, nouveau ralliement de choc pour #Sarkozy: les frères Bogdanof ! Elles vont être chelou les photos de meeting #UMP #Freaks», écrit Christian Andreo sur Twitter.

Les internautes ironisent sur la mésaventure de Gérard Depardieu en août dernier, alors qu'il n'avait pu retenir une envie pressante dans un avion. «Depardieu attendu au meeting de Villepinte. Penser à le mettre au premier rang, au cas ou il aurait envie de pisser...» lance l'humoriste Didier Porte, également sur Twitter.

L'essentiel Online/20minutes.ch

Ton opinion