Invention – Un soutien-gorge qui détecte le cancer du sein
Publié

InventionUn soutien-gorge qui détecte le cancer du sein

Une entreprise américaine a mis au point un soutien-gorge capable de mesurer une éventuelle grosseur dans la poitrine. Une révolution dans le domaine de la prévention du cancer du sein.

Chaque année, près de 1 million de femmes dans le monde reçoivent le diagnostic d'un cancer du sein. Et plus de 400 000 d'entre elles en meurent. Enfin, rappelons que chaque femme a 12% de risque de développer un cancer du sein à un moment de sa vie.

Octobre étant le mois de la sensibilisation au cancer du sein, signalons une innovation américaine qui pourrait grandement faciliter le dépistage de cette maladie. Il s'agit d'un soutien-gorge «intelligent», capable de détecter une grosseur dans le sein, a révélé Co.Exist.

Plus sûr qu'une mammographie

Comment est-ce possible? Il est muni de capteurs qui mesurent notamment la température du corps et le taux d'hormones. Une puce électronique intégrée permettra d'envoyer les données récoltées, qui seront analysées par un programme spécifique. En fonction du résultat, il nous recommande d'aller consulter et avertit également le médecin traitant.

L'entreprise à l'origine de ce produit, First Warning Systems, a déjà annoncé que le sous-vêtement délivre un diagnostic à 90% correct et qu'il serait même plus sûr qu'une mammographie. Il faudra hélas attendre 2014 pour voir cet outil de prévention révolutionnaire débarquer sur le marché américain.

(L'essentiel Online/cgo)

Ton opinion