Basket-ball – Un Sparta à réaction fait plier le champion Contern

Publié

Basket-ballUn Sparta à réaction fait plier le champion Contern

Invaincu depuis le 19 décembre,
le Sparta s'est offert, dimanche, un précieux succès face au champion en titre Contern (86-75)

L'affaire était pourtant mal engagée pour les Bertrangeois. Menés (14-26) à l'issue d'un premier quart-temps où ils ont semblé impuissants face aux assauts d'Eric Jeitz et de ses coéquipiers, les hommes de Doug Marty ont opéré une impressionnante remontée dans le deuxième quart qui leur a permis de prendre l'avantage à la mi-temps (42-40).

«On avait beaucoup trop de respect pour eux en début de match, du fait de leur statut de champion en titre. Ensuite, on a mis beaucoup plus d'agressivité, notamment au rebond défensif, ce qui nous a permis de mener des contre-attaques», expliquait le Bertrangeois Patrick Arbaut après le match.

Après avoir recollé au score sous l'impulsion de Larrie Smith, le Sparta a nettement pris l'ascendant dans le troisième quart pour aborder le quatrième avec un avantage de 16 points (68-52). Malgré un léger retour de Contern, le Sparta gérait son avance pour l'emporter.

«Leur défense nous a posé beaucoup de problèmes. Ils nous ont empêchés de jouer à l'intérieur et nous avons dû prendre des shoots à trois points difficiles sans réussite. Il aurait fallu jouer davantage dans leur raquette mais nous n'avons pas su le faire», analysait le capitaine de Contern Ken Diederich.

Nicolas Martin

Ton opinion