Golf: Un spectateur assommé par une balle

Publié

GolfUn spectateur assommé par une balle

Un drive de Peter Uihlein a fini directement sur la tête d’un spectateur. Décidément, le nouveau circuit LIV n’a pas fini de faire parler de lui.

par
Claude-Alain Zufferey

Depuis jeudi, le golf professionnel est entré dans une autre dimension. En effet, le nouveau et très décrié circuit LIV a présenté le premier événement de son histoire au Centurion Club de Londres.

C’est le Sud-Africain Charl Schwartzel qui a remporté samedi le tournoi inaugural de cette ligue dissidente de golf, soutenue par l’Arabie saoudite, qui a réussi à attirer à elle nombre de professionnels en dépit des menaces de sanctions de l’US PGA.

La balle de Peter Uihlein a fini directement sur la tête d’un spectateur, qui s’est écroulé sur le sol.

La balle de Peter Uihlein a fini directement sur la tête d’un spectateur, qui s’est écroulé sur le sol.

AFP/twitter

Le raté du week-end

Au-delà de la controverse due aux rétributions réservées aux joueurs, le coup du week-end restera celui de Peter Uihlein. L’Américain n’a pas brillé par sa précision. Bien au contraire…

Sa balle a complètement dévié et elle a terminé sa course sur la tête d’un malheureux spectateur. Il n’a rien vu venir et s’est retrouvé au sol en une seconde, totalement K.-O.

L’infortuné amateur de golf a pu se relever quelques instants plus tard. Il lui restera une belle bosse et une petite histoire à raconter lors de son retour au club-house.

Ses amis lui rappelleront certainement la règle No 1 de toute personne se trouvant le long d’un parcours: ne jamais quitter la balle des yeux, même lorsque le tournoi est réservé à des professionnels.

Ton opinion

1 commentaire