Football en Allemagne – Un sponsor basé au Grand-Duché fâche les fans

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Football en AllemagneUn sponsor basé au Grand-Duché fâche les fans

LUXEMBOURG/BERLIN - Les supporters de l'Union Berlin sont furieux du choix du nouveau sponsor principal de leur équipe: une société immobilière basée au Luxembourg.

L'augmentation constante des loyers dans la capitale allemande est la source de la colère des supporters. Le président de l'Union Berlin, Dirk Zingler, a pourtant défendu cette nouvelle collaboration.

L'augmentation constante des loyers dans la capitale allemande est la source de la colère des supporters. Le président de l'Union Berlin, Dirk Zingler, a pourtant défendu cette nouvelle collaboration.

DPA

Nouveau venu en Bundesliga pour la première fois de son histoire, le FC Union Berlin a présenté, vendredi soir, son nouveau sponsor principal. Dès la saison prochaine, le logo de la société immobilière Aroundtown SA, basée au Luxembourg et qui pèse un milliard de dollars, devrait être apposé sur le maillot de l'équipe. Et très vite certains supporters ont exprimé leur mécontentement.

Andrew Wallis, CEO de Aroundtown, a expliqué que «le FC Union Berlin et Aroundtown ont beaucoup en commun». Ce que réfutent les fans qui ont très vite lancé le hashtag #notmyhauptsponsor sur Twitter. L'augmentation constante des loyers dans la capitale allemande est la source de la colère des supporters. Selon le Tagesspiegel, qui relaye une étude de la Fondation Rosa Luxemburg, Aroundtown possède plus de 8 000 appartements à Berlin, dont les loyers auraient augmenté de 6% entre 2016 et 2017.

L'Union Berlin est d'ailleurs un club qui préférait jusqu'alors mettre en avant la tradition plutôt que le marketing. Le président, Dirk Zingler, a défendu cette nouvelle collaboration: «Nous n'avons rien contre notre partenaire. Au contraire, nous sommes fiers de les avoir à nos côtés. Il y a dix ans, tout le monde à Berlin aurait été heureux si l'Union avait eu un tel partenaire».

(sw/L'essentiel)

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