Football italien – Un stage fin février pour ressouder la Nazionale

Publié

Football italienUn stage fin février pour ressouder la Nazionale

La sélection italienne suivra un premier stage de préparation fin février, destiné à remobiliser la Squadra Azzurra après la non-qualification au Mondial-2018.

Le légendaire gardien Gianluigi Buffon, qui avait exprimé son intention de mettre fin à sa carrière internationale, pourrait revenir.

Le légendaire gardien Gianluigi Buffon, qui avait exprimé son intention de mettre fin à sa carrière internationale, pourrait revenir.

AFP

L'entraîneur par intérim de la sélection italienne, Luigi Di Biagio, organisera un premier stage de préparation fin février, destiné à remobiliser la Squadra Azzurra après la non-qualification au Mondial-2018 et avant deux amicaux contre l'Argentine et l'Angleterre. Le stage, d'une durée de trois jours, aura lieu du 26 au 28 février au Centre technique national de Coverciano, à l'est de Florence, a annoncé la Fédération italienne (FIGC) jeudi.

Le nouvel entraîneur, ancien international âgé de 46 ans, dévoilera sa liste de joueurs retenus pour le stage le 23 février. Le légendaire gardien Gianluigi Buffon, qui avait exprimé son intention de mettre fin à sa carrière internationale après la catastrophe des qualifications à la Coupe du monde mais a récemment paru considérer la possibilité de porter à nouveau le maillot national, pourrait d'ailleurs y figurer, selon certains médias.

L'Italie, éliminée en barrage d'accession du Mondial-2018 en novembre contre la Suède, n'avait plus de sélectionneur depuis cette date et le départ de Gian Piero Ventura.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion