Cyclisme – Paris-NicePedersen remercie le Luxembourgeois Alex Kirsch après sa victoire
Le Danois Mads Pedersen, vainqueur de la 2e étape de Paris-Nice, lundi, a eu un mot sympa pour son coéquipier luxembourgeois.
- par
- Pascal Piatkowski
Mads Pedersen (Trek-Segafredo), vainqueur lundi à Fontainebleau de la 2e étape de Paris-Nice, qui lui a permis d'endosser le maillot jaune de leader, n'est pas un ingrat. Le coureur danois, qui s’est imposé à la photo finish devant le Néerlandais Olav Kooij (Jumbo-Visma) et son compatriote Magnus Cort (EF Education), a remercié l'ensemble de son équipe pour son travail durant l'étape.
Il a eu un mot en particulier pour le Luxembourgeois Alex Kirsch, son poisson-pilote pour les sprints. «Le sprint était assez désorganisé à cause du rond-point, a commenté le champion danois, mais l'équipe m'a bien protégé. Alex (NDLR: Kirsch) a fait un super boulot sur la fin. C'était très serré donc je suis très content d'avoir gagné».
Ce n'est pas la première fois que Mads Pedersen félicite son coéquipier luxembourgeois, avec qui le courant semble très bien passer. Au mois de septembre 2022, alors qu'il venait de remporter sa deuxième étape sur la Vuelta, il avait eu un message sympa pour Alex Kirsch, devenu papa quelques heures plus tôt.