FOOTBALL: Un Swift à deux visages domine Differdange

Publié

FOOTBALLUn Swift à deux visages domine Differdange

D'abord poussif en première période, le Swift a accéléré en seconde pour étriller Differdange (4-0), ce mercredi, pour la reprise de la BGL Ligue.

Nicolas Grellier
par
Nicolas Grellier
Le Swift a inscrit ses quatre buts en seconde période

Le Swift a inscrit ses quatre buts en seconde période

Editpress

Le Swift maintient l’écart sur Dudelange. Dans un match de reprise qu’il a entamé très tranquillement, le leader de la BGL Ligue a haussé le ton en seconde période pour dominer Differdange (4-0), mercredi soir. Hesperange conserve trois points d’avance sur Dudelange, vainqueur (2-0) face au Fola.

Sur un nul et une défaite avant de se relancer juste avant la trêve en battant le Fola grâce à un but en fin de match (0-1), le Swift ne s’est pas rassuré en première période. Le leader a enchaîné les erreurs techniques, parvenant difficilement à franchir un milieu de terrain differdangeois bien organisé. Rayan Philippe a trop écrasé sa frappe (17e), mais c’est le FCD qui s’est créé la meilleure occasion avec un face à face perdu par Darell Tokpa face à Geordan Dupire (41e).

Clément Couturier sonne la révolte

Les hommes de Pascal Carzaniga sont revenus des vestiaires avec de bien meilleures intentions. Clément Couturier a allumé la première mèche sur une frappe puissante de 20 mètres bien repoussée par Guillaume Cappa (47e). Dans la foulée, le milieu du Swift a ouvert le score en héritant d’un ballon au deuxième poteau sur corner (1-0, 48e). Dix minutes, plus tard c’est sur un coup franc à 20 mètres, frappé fort en plein centre du but, que Rayan Philippe a doublé la mise (2-0, 56e).

Pratiquement pas mis en danger dans le second acte, le Swift a enfoncé le clou. Mehdi Terki a immédiatement sanctionné Cappa qui avait relâché le ballon sur un corner (3-0, 75e). Sur une remise en retrait, Lado Akhalaia a buté sur un défenseur (80e), laissant à El Hedi Belameiri l’occasion de marquer le quatrième but sur une frappe entrée avec l’aide la barre au bout d’un contre (4-0, 85e).

Ton opinion

0 commentaires