AmazonUn t-shirt avec une étoile jaune pour les non-vaccinés
Seamus Blackley, l'un des créateurs de la première Xbox, a découvert la vente d'un tee-shirt sur Amazon, arborant une étoile jaune et l'inscription «non vacciné».

«Non vacciné - tee-shirt avec l'étoile de David», c'est par ce titre qu'Amazon présentait un nouveau t-shirt qui a fait polémique sur le site. Le vêtement, vendu en plusieurs coloris, arbore une étoile jaune identique à celle qui était imposée aux Juifs lors de la Seconde Guerre mondiale. Seule différence: l'inscription «non vacciné».
C'est Seamus Blackley, l'un des créateurs de la première Xbox, qui a repéré l'annonce, dimanche, et qui s'est empressé de la partager sur les réseaux sociaux, a relayé BFM TV. «Produit et vendu par Amazon», le t-shirt était proposé au prix de 17 dollars. Dans sa description, Amazon précise même qu'il est «idéal pour les antivaccins, les activistes de la liberté médicale et les amoureux de la liberté».
L'Américain a menacé Amazon de ne plus jamais utiliser sa plateforme si le produit n'était pas supprimé dans les 24 heures. Le géant a, depuis, retiré l'annonce polémique.
Dans son règlement, Amazon interdit pourtant tous les produits «qui promeuvent, glorifient ou incitent à la haine, à la violence, à l'intolérance raciale, sexuelle ou religieuse, ou qui mettent en avant des organisations adoptant de telles idéologies».
L'étoile jaune, ce système de marquage discriminant à l'égard des Juifs, est réapparue depuis peu, auprès des complotistes et antivaccins, depuis la pandémie. Ces derniers osent une comparaison entre les décisions concernant les mesures sanitaires et le IIIe Reich.
(mm/L'essentiel)