Mode surprenante – Un tapis de sol de voiture en guise de jupe

Publié

Mode surprenanteUn tapis de sol de voiture en guise de jupe

La marque française Balenciaga s'est inspirée des accessoires automobiles pour sa nouvelle collection. Sur le Net, certains internautes ne s'en remettent pas.

Quelqu’un est-il déjà entré dans une voiture, a regardé le tapis sous ses pieds puis s’est dit: «Hé! Je m’en ferais bien une jupe!» Si oui, que cette personne lève la main parce qu'elle a un avenir en tant que designer chez Balenciaga.

La marque française a créé un vêtement qui semble tout droit sorti d'une voiture. On pourrait se dire que c’est un hasard, une coïncidence extraordinaire. Mais non. Sur le site de la griffe, on peut lire qu’il s’agit bien d’une «Car Design Skirt» issue de la collection automne-hiver 2017/2018, et vendue plus de 2 000 euros. De quoi choquer plusieurs internautes sur Twitter.

Ce n'est pas la première fois que la marque de prêt-à-porter donne du grain à moudre à ses détracteurs. Durant la Fashion Week de Paris en octobre, elle avait fait défiler ses mannequins chaussés avec des crocs. Plus tôt dans l’année, son directeur artistique, Demna Gvasalia, avait rendu hommage au sac bleu Ikea avec une version en cuir vendue plus de 1 700 euros.

(L'essentiel/mac)

Ton opinion