Disparition d'enfant – Un tee-shirt pourrait relancer l'affaire Maddie

Publié

Disparition d'enfantUn tee-shirt pourrait relancer l'affaire Maddie

D'après de nouveaux témoignages, le principal suspect portait un vêtement bien particulier lorsqu'il a abordé plusieurs jeunes filles, au Portugal, au moment de la disparition de la Britannique.

L'homme n'a jamais été retrouvé ni même identifié. Mais il figure parmi les principaux suspects dans l'affaire Maddie McCann, cette Britannique de trois ans disparue dans la région portugaise de l'Algarve en 2007, car il aurait abordé plusieurs fillettes dans la même région à la même époque.

La police britannique pense avoir identifié... le tee-shirt qu'il portait au moment où il commettait ses agressions, a rapporté le quotidien britannique Express. Des témoins ont décrit un tee-shirt rouge bordeaux avec un cercle blanc dans le dos. Or, il s'agirait d'un vêtement promotionnel distribué à seulement quelques exemplaires par la marque de bière portugaise Super Bock. La rareté du tee-shirt pourrait permettre de retrouver l'individu qui le portait. L'homme sentirait l'alcool et le tabac, et aurait «une bedaine de buveur de bière», selon ses victimes.

Maddie McCann n'a plus donné signe de vie depuis le 3 mai 2007, alors qu'elle était en vacances avec sa famille dans le sud du Portugal. Les parents ont toujours affirmé qu'ils dînaient avec des amis au moment où leur fille, qui dormait dans sa chambre d'hôtel, a disparu.

(L'essentiel)

Ton opinion