En Alsace – Un TER percute un camion, six blessés dont un grave

Publié

En AlsaceUn TER percute un camion, six blessés dont un grave

HOCHFELDEN - Un TER a percuté ce jeudi matin un camion à un passage à niveau à Hochfelden, faisant dérailler le train. Il y a six blessés, dont un grave.

«Une collision est survenue entre un camion benne et un TER au niveau du passage à niveau de Hochfelden», à une trentaine de kilomètres au nord de Strasbourg, vers 10h45, indique la préfecture du Bas-Rhin, dans un communiqué. Un «premier bilan fait état de six personnes blessées dont une en urgence absolue», évacuée à l'hôpital strasbourgeois de Hautepierre, a-t-on ajouté.

Dans un tweet, le président de la Région Grand Est, le LR Jean Rottner, a indiqué que le conducteur du train faisait partie des blessés. Selon France Bleu Alsace, le chauffeur a pu s'extraire de son camion avant l'accident, qui s'est produit selon la radio, non loin de la brasserie Météor.

Une soixantaine de pompiers mobilisés

«Le train a déraillé et est en arrêt sur la voie», selon la préfecture, qui précise que la cinquantaine de passagers présents dans le train étaient en cours d'évacuation. La circulation des trains a été interrompue dans les deux sens, a-t-on ajouté.

Une soixantaine de sapeurs pompiers et une vingtaine de gendarmes sont actuellement déployés sur les lieux pour porter assistance aux victimes, selon la même source, qui précise que «trois médecins et deux infirmiers du SAMU sont également sur place».

(L'essentiel/afp)

Ton opinion