Grève en France – Un TER sur deux entre la Lorraine et le Luxembourg
Publié

Grève en FranceUn TER sur deux entre la Lorraine et le Luxembourg

METZ/LUXEMBOURG - En raison d’un appel à la grève, mercredi à la SNCF, seul un train sur deux circulera entre la Lorraine et la capitale luxembourgeoise.

Le trafic sera perturbé mercredi.

Le trafic sera perturbé mercredi.

L'essentiel/Jérôme Wiss

Le trafic sera «perturbé» mercredi à la SNCF en raison d'une grève à l'appel de la CGT-Cheminots et SUD-rail, avec en moyenne la moitié des TER.

La ligne TER entre Luxembourg et la Lorraine ne sera pas épargnée. Dans le sens Nancy-Luxembourg, 22 trains circuleront contre 42 habituellement. Seront notamment supprimés les TER de 7h46, 8h03, 8h16 et 8h46. Dans l’autre sens, 20 trains circuleront contre 43 habituellement. Il ne faudra pas compter avec les trains de 16h13, 16h38, 16h43, 16h57, 18h08, 18h13, 18h43. Toutes les informations en cliquant ici:

Dans le sens Nancy-Luxembourg
Dans le sens Luxembourg-Nancy

Ce mouvement, motivé par la défense des conditions de travail des cheminots, à un moment où les règles du secteur sont remises à plat, s'inscrit également dans la contestation de la loi travail. La CGT-cheminots (premier syndicat) a appelé les salariés du groupe public ferroviaire à cesser le travail chaque mercredi et jeudi, SUD-Rail (troisième) tous les jours jusqu'au 11 juillet, soit le lendemain de la finale de l'Euro de football. Les deux syndicats ont une audience forte chez les conducteurs (75% à eux deux). Les prévisions pour jeudi seront dévoilées mardi soir par la SNCF.

À noter que le trafic TGV est annoncé «normal» sur l’axe Est.

(MC/L'essentiel/AFP)

Ton opinion