Justice en Moselle – Un terroriste médiatisé détenu à la prison de Metz
Publié

Justice en MoselleUn terroriste médiatisé détenu à la prison de Metz

METZ - Sid Ahmed Ghlam, meurtrier présumé d'Aurélie Châtelain en 2015, est détenu depuis quelques jours à la maison d'arrêt de Metz-Queuleu.

Islamiste radical de 27 ans, Sid Ahmed Ghlam est accusé du meurtre d'Aurélie Châtelain en avril 2015. Il est également suspecté d'avoir planifié des attentats contre des églises à Paris et en région parisienne. C'est ce terroriste qui vient d'intégrer la maison d'arrêt de Metz-Queuleu, dans le cadre des rotations des détenus pour terrorisme islamiste, rapportent nos confrères du Républicain Lorrain.

L'arrivée de ce prisonnier hors norme s'est accompagnée de mesures très particulières à la prison mosellane. «À chaque déplacement hors de la cellule, il doit être accompagné d’un gradé et d’un agent», selon une note de la direction de l'établissement. Sid Ahmed Ghlam est détenu en quartier d'isolement et verra son quotidien limité à quelques promenades, voire quelques séances de parloir.

Le 19 avril 2015, l'étudiant algérien a tenté de voler la voiture d'Aurélie Châtelain, âgée de 32 ans et mère d'un enfant de cinq ans, à Villejuif. Celle-ci est retrouvée tuée d'une balle dans le cœur. Sid Ahmed Ghlam aurait ensuite brûlé la voiture, qui contenait le corps de la jeune femme.

(pp/L'essentiel)

Ton opinion