En Inde – Un tigre l'attrape et l'entraîne dans sa chute

Publié

En IndeUn tigre l'attrape et l'entraîne dans sa chute

Un fauve s’est échappé d’une réserve naturelle en Inde. L'animal sauvage a ensuite semé la terreur près d’une ville de l’est du pays, mardi.

Un tigre du Bengale a semé la panique près de la ville de Tezpur (est), mardi. L’animal, qui se serait échappé d’une réserve naturelle voisine, s’en est pris à plusieurs personnes, en blessant au moins deux. Une vidéo repérée par le Daily Mail montre d’ailleurs le fauve pourchasser plusieurs hommes et en entraîner un avec lui alors qu’il tombe dans un ravin.

Des vétérinaires et des gardes forestiers se sont rués sur place armés d’un tranquillisant, mais l’opération s’annonçait risquée. «C’est facile de tranquilliser un tigre quand il est confiné dans un bâtiment. Mais cela devient compliqué quand le fauve se trouve dans la nature. Après un tir de fléchette, le tigre pourrait s’enfuir et attaquer d’autres gens», explique un responsable du service forestier de Tezpur.

Mercredi, l’animal était toujours en fuite. Les autorités pensent qu’il vient du parc national de Kaziranga ou de celui de Nameri.

(L'essentiel/joc)

Ton opinion