En Afrique du Sud: Un touriste allemand abattu au volant de sa voiture par un commando

Publié

En Afrique du SudUn touriste allemand abattu au volant de sa voiture par un commando

L'homme roulait, avec trois autres touristes, en direction d’un lodge de luxe lorsqu’il a été stoppé par des inconnus armés. Il aurait été tué après avoir verrouillé les portes du véhicule.

South African Police Services/Handout via REUTERS

Un touriste allemand a été tué, lundi en Afrique du Sud, par des hommes armés qui ont intercepté sa voiture près de la grande réserve animalière du parc Kruger, ont indiqué les forces de l’ordre, qui soupçonnent un crime crapuleux. La police «enquête sur un terrible incident au cours duquel un touriste a été mortellement abattu par un groupe de criminels impitoyables», écrit-elle dans un communiqué.

Quatre touristes allemands se rendaient en voiture au Mdluli Safari lodge, un établissement de luxe situé à une quinzaine de kilomètres du parc Kruger (nord-est), lorsqu’ils ont été arrêtés par trois hommes armés qui leur ont demandé d’ouvrir les portières du véhicule. Selon les premiers éléments de l’enquête, «le conducteur aurait alors verrouillé les portières et l’un des suspects lui a alors tiré une balle sur le haut du corps à travers la fenêtre» et il est mort sur place, précise la police. Les assaillants ont ensuite pris la fuite à bord de leur voiture sans rien dérober aux touristes.

Une immense réserve animale très prisée des visiteurs

L’ambassade d’Allemagne en Afrique du Sud est en lien avec les autorités locales au sujet de cet «incident tragique» et «s’occupe des ressortissants allemands qui ont été touchés», a déclaré son porte-parole, Christopher Schmidt. Le ministère sud-africain du Tourisme a présenté ses condoléances et a exhorté la police à trouver et à poursuivre les assaillants.

Le Kruger, qui couvre quelque 20 000 km² intégrés dans une immense savane sans clôture qui s’étend jusqu’au Mozambique voisin, est le plus grand parc national d’Afrique du Sud, et l’une des réserves de faune sauvage les plus touristiques du continent.

(AFP)

Ton opinion

6 commentaires