Dans le Pas de Calais – Un tournage confondu avec un camp de migrants

Publié

Dans le Pas de CalaisUn tournage confondu avec un camp de migrants

Un élu du Front National a alerté la presse sur ce qu'il croyait être l'installation de migrants près de Boulogne-sur-Mer. Il s'agissait du décor d'une série.

Il croyait bien faire, il a commis une boulette. Le 7 août 2017, Antoine Golliot a contacté La Voix du Nord par téléphone pour annoncer l'installation d'un camp de migrants près de Boulogne-sur-Mer sur le site d'une gare maritime abandonnée, rapporte le journal sur son site. L'élu FN des Hauts-de-France avait également fait mention de son inquiétude sur Twitter.

Le problème, c'est qu'il ne s'agissait absolument pas de tentes destinées à abriter des migrants, mais du tournage de la 2e saison de la série «P'tit Quinquin», réalisée par Bruno Dumont. Réalisant sa méprise, Antoine Golliot a effacé son tweet, mais n'a pas pu empêcher «La Voix du Nord» de se moquer gentiment de lui. «L'erreur est humaine, la paranoïa aussi», a écrit le quotidien sur Twitter.

L'élu du Front National s'est dit «ravi» d'apprendre que les tentes et les cabanons faisaient partie du décor du programme d'Arte, mais il a tout de même regretté que les médias n'aient pas assez mis le tournage en avant.

La bande-annonce de la saison 1 de «P'tit Quinquin»

(L'essentiel/jfa)

Ton opinion