Trafic TER Lorraine – «Un train sur deux va rouler normalement»

Publié

Trafic TER Lorraine«Un train sur deux va rouler normalement»

LUXEMBOURG/LORRAINE - Les contrôleurs de la ligne SNCF Nancy-Metz-Luxembourg ont exercé leur droit de retrait lundi après-midi. Les perturbations ont débuté hier et se poursuivent ce mardi.

Les contrôleurs de la ligne SNCF Nancy-Metz-Luxembourg ont exercé leur droit de retrait après que quatre agents ont été agressés et insultés en une semaine.

Les contrôleurs de la ligne SNCF Nancy-Metz-Luxembourg ont exercé leur droit de retrait après que quatre agents ont été agressés et insultés en une semaine.

AFP

«Pour le moment, une dizaine de TER ont été supprimés sur le sillon lorrain. Mais dans la plupart des cas, des cars de substitution ont assuré le transport des passagers» indique un porte-parole de la SNCF Lorraine, contacté vers 8h, ce mardi matin, par L'essentiel Online.

Selon un porte parole des CFL, également contacté ce mardi matin, les CFL et la SCNF ont mis en place «18 bus pour assurer la liaison entre le Luxembourg et Metz». «Un train sur deux pourrait partir normalement». Mais, selon les CFL, les perturbations sont difficiles à prévoir, puisque les contrôleurs décident à la dernière minute de monter ou non dans le train.

Les contrôleurs de la ligne SNCF Nancy-Metz-Luxembourg ont exercé leur droit de retrait lundi après-midi, après que quatre agents ont été agressés et insultés en une semaine. Un comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) doit se réunir ce mardi matin à Metz pour décider de la suite à donner au mouvement.

(L'essentiel Online)

Ton opinion